Et oui ! Le cornhole a ses propres expressions et termes !
Bon en anglais bien sûr, mais on vous les explique... :
Terminologie du Cornhole :
As – Vous recevez un as, soit un point, lorsqu’un sac de fèves atterrit (et reste) sur le panneau.
Air Mail – Lorsqu’un joueur lance un sac et que celui-ci entre dans le trou sans toucher le panneau de Cornhole, on parle d’air mail.
Back Door (porte arrière) – Un sac de haricots qui, soit en rebondissant, soit en faisant un swish, passe au-dessus d’un bloqueur et entre dans le trou pour 3 points.
Backstop – Un beanbag qui atterrit sur la planche, mais derrière le trou. Ce type de situation permet d’empêcher les autres glisseurs de sortir du tableau.
Bloqueur – Lorsqu’un sac de maïs atterrit devant le trou, on l’appelle un bloqueur. Principalement, il » empêche » les autres sacs d’entrer dans le trou.
Candycorn – Un sac qui n’a pas réussi à atteindre la planche.
Cornfusion – Lorsque deux joueurs ou équipes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le score d’une manche donnée.
Cornzizzle – Lorsqu’un joueur parvient à placer quatre sacs dans le trou en un seul tour – un véritable exploit ! (autres expressions; double deuce, four bagger, gusher)
Double pile – Alors que la plupart des styles de lancer sont autorisés dans les tournois, le double pile ne l’est pas, mais il reste amusant pour jouer dans la cour. Pour ce faire, il faut empiler deux sacs de fèves l’un sur l’autre et les lancer simultanément sur le plateau de jeu.
Fling – Certains joueurs aiment tenir le sac de cornhole par l’un de ses coins entre l’index et le pouce et le » lancer » d’un simple coup de poignet.
Flop – Lorsqu’un sac est lancé dans le cornhole et qu’il ne tourne pas ou ne tourne pas pendant son vol, on parle de flop.
Frisbee – Dans ce type de lancer, le sac de haricots tourne dans l’air comme un frisbee afin de l’aider à « coller » à la planche lorsqu’il atterrit.
Glory Hole – Lorsqu’un joueur lance un sac et que celui-ci entre dans le trou sans toucher le panneau de cornhole, on parle parfois de glory hole.
Granny – Comme au bowling, on obtient un granny shot en utilisant les deux mains et en lançant le sac de fèves entre les jambes.
Marteau – Le dernier sac lancé à chaque tour ou manche est parfois appelé le marteau.
Hooker – Un sac qui frappe la planche et glisse dans un crochet ou une courbe en contournant un autre sac « bloqueur » et en entrant dans le trou.
Jumper – Un sac qui frappe un autre sac déjà sur le plateau et le fait « sauter » dans le trou.
Lipper – Un sac qui se trouve sur le plateau, à moitié suspendu dans le trou, mais pas complètement pour gagner les 3 points.
Push Bag – Lorsqu’un seul sac lancé pousse ou tire deux ou plusieurs autres sacs déjà présents sur le plateau dans le trou.
Shucked – Se dit d’un joueur ou d’une équipe qui a battu 13-0, pour ceux qui jouent après le skunk 11-0.
Shucker – Lorsqu’un sac est lancé et frappe le sac d’un autre joueur, le faisant tomber du plateau, on parle de shucker. Oh, zut !
Sky Bag – Lorsqu’un sac de maïs est lancé très haut et atterrit bien au-delà du panneau de cornhole, on l’appelle un sky bag.
Swish – Lorsqu’un joueur lance un sac et que celui-ci entre dans le trou sans toucher le panneau de cornhole, on parle de swish.
Weak Sauce – Un joueur qui lance un sac et que celui-ci atterrit à côté de la planche.